OldFriendsDiary - Les Artisans Du Thé

OldFriendsDiary - Les Artisans Du Thé

Bellocq est de toute évidence la marque de thé la plus pointue et la plus branchée qui existe. A Brooklyn, dans le quartier industriel de Greenpoint, les deux fondateurs ont ouvert un atelier/magasin on ne peut plus charmant. Michael Shannon et Heidi Johannsen Stewart sont amis depuis des années et partagent le même sens du style ainsi qu’un amour immodéré pour le thé. Et leurs thés ont tout de l’exceptionnel. Au delà du packaging léché, c’est le choix et la rareté de chaque feuille qui font de Bellocq une incontournable gamme de thé de luxe.

Après le succès de leur première boutique à Londres, sur King’s Road, les deux passionnés ont traversé les mers pour s’implanter à New York.

Uniques et évocateurs, leurs mélanges faits à la main accessoirisés de noms séduisants - Besame Mucho, Arabesque of Naples ou Noble Savage -, répondent parfaitement à l'évolution de goût et la recherche de sophistication du client moderne.

L'histoire de Bellocq est celle d'une reconversion par passion. Une découverte qui a amené les deux potes à tout plaquer pour se lancer dans cette confusion d’esthétique, d’artisanat traditionnel et d’épicurisme. Heidi Johannsen Stewart déclame même à qui veut l’entendre : «Le thé est un luxe quotidien abordable ».

Ancienne styliste et journaliste, passée chez Martha Stewart, Food and Wine magazine, O The Oprah Magazine, et le New York Times, Heidi a rencontré Michael chez Martha Stewart Living Omnimedia justement. Lui était concepteur de produits.

 

Tous deux collectionneurs passionnés d'antiquités et admirateurs de l'artisanat, c’est épousant le monde du thé qu’ils ont finalement trouvé leur salut quand vint l’appel de l’entreprenariat. « L'art du thé est une forme d'art en soi. La culture, la manipulation et la cuisson des feuilles nécessitent beaucoup d'habileté et de sensibilité, je continue à être surpris et remplis d’humilité. »

Ainsi Michael et Heidi se sont depuis engagés à travailler avec les meilleurs cultivateurs préservant les techniques artisanales traditionnelles. Voyages et recherches peuplent leurs vies, lorsqu’ils ne sont pas à la boutique pour recevoir chaque client comme un ami.

________________________________

Le Bellocq Tea Atelier est par là un studio de dégustation et de design, un lieu d'inspiration et de constante évolution créative. De nouveaux mélanges de thé font place à de somptueuses théières en peau de mouton, ou à des tasses d’une pureté étourdissante. Car c’est un art que de déguster ce nectar, cette infusion que décrit si bien Heidi : « Le thé est un voyage de l'eau. »

by Nikola Derrstroff

 

Link to original article: www.oldfriendsdiary.com